Prévoyez-vous de venir à Bali ?
Il y a plusieurs Règlementations de Voyages et de Visa que vous devriez connaître. Plus de 90 nationalités peuvent obtenir un Visa à l'Arrivée (à l'aéroport ou en ligne). Les pays membres de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) n'ont pas besoin d'un visa. Tous les autres voyageurs ont besoin du Visa de Voyageur B211A (À demander avant l'arrivée sur le territoire)
Les voyageurs n'ont PLUS à montrer une preuve de vaccination! Merci d'étudier les Règlementations de Voyage et de Visa plus en détail :
Réservez en ligne
- Cartes SIM et e-SIM (NOUVEAU)
- Hotels & Sites de vacances
- Villas privées/Locations
- Randonnée et Visites touristiques
- Location de voitures avec chauffeur (Demi journée/Journée entière)
- Transfer depuis l'Aéroport (DPS)
- Permis de Conduire International
- Location de Scooters et Vélos
- Vols bon marché pour Bali
- Assurance Médicale de Voyage (incl. couverture Covid)
- Golf et Thé
La magie de Bali
Bali est unique, inégalée.
Il n’y a pas d’autre endroit comme Bali dans ce monde. C’est un mélange magique de culture, de gens, de nature, d’activités, de climat, de délices culinaires, de vie nocturne et de logements magnifiques. Bali, c’est considéré comme une des meilleures destinations de voyage au monde par plein de sites web, d’avis en ligne et de magazines de voyage chaque année. Et franchement, il y a de bonnes raisons à cela. Quel que soit votre âge, votre origine, votre budget ou vos centres d’intérêt, il y aura toujours quelque chose de génial à explorer et à découvrir à Bali. Et ça, c’est garanti.
Première fois à Bali ? Voici 21 raisons pour lesquelles Bali est un paradis (en).
Pourquoi visiter Bali
L'Ultime Guide Touristique de Bali en 3 minutes
Vous retrouverez probablement plus d'informations sur Bali en regardant notre site web Bali.com que dans un guide touristique papier classique. Parfois, la quantité d'information et de choses à faire et visiter peut être déboussolante. C'est pour cette raison que nous avons conçu ce guide. Si vous n'avez jamais été à Bali, ce guide vous donne un aperçu bref de ce que vous pouvez y faire, et vous aide à planifier votre voyage de la façon la plus simple possible.
Bali - Tout savoir
-
Oui, vous pouvez aller à Bali SI vous êtes complètement vaccinés
-
Des voyageurs de plus de 90 pays peuvent obtenir un VISA À L'ARRIVÉE (VoA).
Si votre pays n'est Pas dans la liste VoA, où si vous plannifez de rester plus de 60 jours, vous devrez demander un Visa de Visiteur B211A avant votre arrivée.
Mai, Juin, et Septembre sont les meilleurs mois à Bali
En général, le meilleur moment pour visiter Bali est durant la saison sèche, qui prend généralement place entre Avril et Octobre. C'est à cette période qu'il pleut le moins, faisant de Bali une destination tropicale idéale pour vos vacances.
Plus d'informations sur la Météo de Bali, le Climat et les Saisons
Pour tout le monde
En général, nous pouvons dire que ces 5 destinations offrent à chacun ce qu'il cherche : Canggu & Berawa | Ubud | Seminyak | Sanur | Nusa Lembongan & Ceningan
Tropical Climate
Le climat à Bali est chaud, humide et tropical, caractérisé par des températures élevées et une forte humidité tout au long de l'année. Bali possède deux saisons distinctes : la saison sèche, qui s'étend d'avril à octobre, et la saison des pluies, qui s'étend de novembre à mars.
- Pendant la saison sèche, les températures varient généralement entre 27 et 32 degrés Celsius (80-90°F) et l'humidité est relativement basse. C'est la période la plus populaire pour les touristes de visiter Bali, car le temps est ensoleillé et sec, avec peu de risques de pluie.
- Pendant la saison des pluies, les températures restent chaudes, mais l'humidité est plus élevée et il y a davantage de précipitations. L'île reçoit la majeure partie de ses précipitations annuelles pendant cette période, et elles peuvent être assez abondantes par moments. Même s'il s'agit de la saison des pluies, il ne pleut pas toute la journée, généralement il y a de courtes périodes de pluie qui peuvent durer une heure ou deux l'après-midi.
- Les régions montagneuses et les hauteurs sont nettement plus fraîches que les zones côtières.
- La meilleure période pour visiter Bali est pendant la saison sèche si vous souhaitez profiter d'un temps ensoleillé et sec, mais l'île est une destination populaire toute l'année et propose de nombreuses activités à faire même pendant la saison des pluies. Les mois les plus favorables pour visiter sont mai, juin et septembre.
- Vous devriez emporter des vêtements légers et confortables, un maillot de bain, de la crème solaire, un répulsif anti-insectes, ainsi qu'un chapeau ou des lunettes de soleil. Il est également conseillé d'emporter une veste légère imperméable ou un parapluie pour les averses occasionnelles.
Plus de détails et d'information sur le Climat, la Météo, les Températures et les saisons de pluies a Bali
Le plus longtemps possible
Si vous venez à Bali en faisant plus de 6-8h d'avion, 2 à 4 semaines seraient recommandées, que vous puissiez profiter de la vie locale sans le décalage horaire.
Bali est une destination qui offre généralement un excellent rapport qualité-prix, que vous voyagiez avec un budget limité ou que vous soyez un voyageur de luxe à la recherche du meilleur
Voyager avec seulement un sac a dos
Hébergement : 15 à 30 euros par chambre et par nuit / un repas : 2 à 4 euros / location de scooter par jour : 3 à 6 euros
Milieu de gamme 3-4*
Hébergement : 80 à 120 euros par chambre et par nuit / un repas : 6 à 10 euros / location de scooter par jour : 3 à 6 euros / location de voiture par jour : 35 à 45 euros
Hébergement : 170 à 400 euros par chambre et par nuit / un repas : 12 à 20 euros / location de scooter par jour : 10 à 15 euros / location de voiture par jour : 60 à 100 euros
L'Expérience Suprême de Bali - le meilleur de Bali
Hébergement : 400 euros et plus par chambre et par nuit / un repas : 30 à 60 euros / location de scooter par jour : 10 à 15 euros / location de voiture par jour : 60 à 100 euros
Les vins et alcools importés sont assez chers par rapport à la plupart des autres pays en raison d'une taxe supplémentaire imposée. Un cocktail dans un bar agréable vous coûtera environ 8 à 12 euros.
- Des options de logement extraordinaires
- Bali est un été sans fin
- La population conviviale
- Les plages en tout genre, propices au surf
- Les visites touristiques
- Wellbeing/spiritualité
- L'art & la culture
- Convivial pour les familles et enfants
- La culture gastronomique
- La plongée sous-marine
Vous voulez en savoir plus sur les miracles de cette île magique ?
Bali possède des centaines de magnifiques endroits à visiter, et de trésors à découvrir. Si nous devions en choisir 5, nous vous recommanderions:
- Le temple de Pura Luhur Uluwatu avec la danse du Kecak avant le coucher du soleil, et sur le chemin du retour, un dîner de fruits de mer barbecue frais sur la plage de Jimbaran.
- Une excursion d'une journée dans les rizières en terrasses (par exemple JatiLuwih) avec un arrêt aux temples de Tirta Empul ou Goa Gaja, en terminant la journée par une performance de danse traditionelle à Ubud et un dîner dans l'un des nombreux restaurants incroyables d'Ubud.
- Profitez d'un des incroyables Beach Club de Canggu, tels que le FINNS Beach Club ou La Brisa, pour la journée, et si vous en avez envie, restez jusqu'après le coucher du soleil, lorsque les DJs partagent leur art.
- Visitez les villages d'artistes de Mas ou Celuk, et découvrez de première main comment ces maîtres sculptent et créent des œuvres d'art incroyables.
- Les montagnes - Grimpez le Mont Batur ou, si c'est trop difficile, participez à une visite en vélo électrique à travers les villages et les hautes terres de Bali.
Évidemment il y a bien plus à faire, comme de la plongée sous-marine, du golf, de la randonnée, du canyoning, du rafting, visiter les parcs animaliers, les innombrables temples et sites religieux, manger dans des centaines de restaurants incroyables, de bars et de clubs... la liste ne finira jamais... c'est pourquoi tant de voyageurs reviennent.
Si vous êtes partant, le meilleur et le plus facile moyen de vous déplacer dans une certaine zone est de louer un scooter (portez un casque, conduisez prudemment, et apportez un permis de conduire international ou (obtenez-en un en ligne ici)
L'application Gojek (disponible sur Android, Apple) vous permet d'appeler un taxi scooter ou un taxi voiture, comme Uber. C'est très abordable et facile à utiliser. Vous pouvez également louer une voiture avec chauffeur pour une journée complète (8-10 heures) pour environ 45 euros, ce qui est idéal pour les excursions ou pour parcourir de plus grandes distances.
Si vous prenez un taxi, assurez-vous de prendre un BLUEBIRD. Les chauffeurs sont plus sympathiques, plus fiables et vous conduiront directement de A à B, sans détours, et ils activent généralement le compteur sans que vous ayez à le demander.
Nous vous suggérons vivement de vous procurer une connexion Internet sur votre téléphone. Pour utiliser les applications de cartes et naviguer avec Google Maps ou Waze, nous vous recommandons de vous procurer une Carte SIM de touriste, avec un plan de données mobiles (procurez le vous ici)
Pour louer un véhicule deux roues motorisé, jusqu'à 150cc (plus que nécessaire pour le traffic routier de Bali, il vous faudra vous munir d'un permis voiture, AINSI QUE d'un permis de conduire international. Si vous n'arrivez pas à vous procurer le permis international à temps, vous pouvez trouver un permis autorisé par les autorités Indonésiennes en ligne.
C'est difficile de trouver une population locale plus tolérante et chaleureuse que celle de Bali. Vous le ressentirez, c'est une relation spéciale, et qui ne s'est pas dégradée en plus de 50 ans de tourisme actif, qui se construit entre les visiteurs et les locaux.
L'indonésien, mais l'anglais est une langue répandue et vous n'aurez aucun mal à vous faire comprendre ici. L'Indonésien est une langue relativement facile, et si vous en retenez quelques termes, vous ouvrirez bien des coeurs et des portes.
Itinéraire de voyage et suggestions pour visiter Bali pour la première fois
- Quelques jours à Sanur, Jimbaran ou Nusa Dua, une arrivée facile et détendue.
- Ensuite, direction Ubud pour découvrir la culture et les sites naturels du centre et du nord de Bali (excursions, détente, bien-être, yoga).
- Faites un saut vers les îles Lembongan et Ceningan pour vivre un style de vie tropical, tel que Bali le proposait il y a 30 ans (et profitez de superbes sites de plongée).
- Terminez votre voyage en profitant de la vie nocturne, des soirées, du shopping et des couchers de soleil à Kuta, Legian, Seminyak ou Canggu.
Avec ce choix d'itinéraire, vous découvrirez beaucoup de choses en 2 ou 3 semaines, et lorsque vous reviendrez à Bali, il y aura de nombreuses nouveautés à découvrir. Les voyageurs viennent à Bali depuis des décennies et y reviennent chaque année ; ils découvrent toujours de nouvelles expérience, même s'il font un itinéraire similaire.
La vie nocturne de Bali est un véritable régal. La réputation de Kuta auprès des jeunes et des fêtards, principalement en provenance d'Australie, est extraordinaire. Pendant la haute saison et en novembre, Kuta peut parfois ressembler à un fantasme de vacances de printemps. Seminyak propose la plus large gamme de restaurants et activités à faire, avec une atmosphère plus animée et élégante, tandis que Canggu est un excellent endroit pour sortir le soir, même si l'ambiance y est plus détendue et moins "folle"
Plus sur la vie nocturne à Bali, les boites et scènes de fête
Oui et non, tout dépend de votre idéal du paradis
Bali n'est pas un paradis comme le laissent penser les cartes postales des Maldives ou des Bahamas. Les plages de Kuta jusqu'à Canggu sont assez différentes et moins tropicales que ce à quoi on pourrait s'attendre. Le tourisme de masse a laissé sa marque dans la plupart des endroits tels que Kuta, Seminyak, et même Ubud. Il y a parfois des embouteillages, le problème des déchets dans un pays en développement n'est pas encore complètement résolu, et il y a des problèmes de criminalité et d'arnaques... tout cela ne correspond pas à l'idée d'un paradis.is
Malgré tout, Bali est un paradis parce qu'il est tolérant et accueillant, et vous permet d'être qui vous voulez être. Il offre une incroyable variété de tout ce qu'un voyageur souhaite explorer ou vivre. Il offre un excellent rapport qualité-prix, ainsi qu'un art et une culture uniques au monde, authentiques et vivants. Si vous souhaitez laisser le tourisme de masse derrière vous, il vous suffit de faire un court trajet en voiture et vous entrerez dans un Bali qui n'a presque pas changé depuis des décennies. Il existe d'innombrables régions et sites absolument isolés, calmes et presque intouchés, où la nature magnifique dévoile sa beauté.
Bali est un paradis car il vous offre une bien plus grande diversité que ce que vous pouvez voir en carte postale.
Oui, c'est certainement plus sûr que d'autres endroits. Les femmes seules peuvent voyager librement et en toute sécurité. Bien sûr, comme partout ailleurs dans le monde, là où il y a du tourisme, il y a aussi de la criminalité et des arnaques. Mais si vous gardez un niveau normal de bon sens et ne tombez pas dans les pièges de l'alcoolisme inconsidéré et des drogues, vous devriez être en sécurité.
La plus grande menace vient probablement des conducteurs non formés qui louent un scooter et surestiment leurs compétences tout en sous-estimant la complexité de la circulation.